View Single Post
Old 08-28-2006, 10:03 AM
Camel87 Camel87 is offline
Registered User

Thumbs up Re: Crescendo 2006 Report (FRA)

Salut,

J'étais au festival Crescendo 2006, festival super, avec 7 groupes excellents dans des styles très différents, le prog est varié c'est une de ses richesses, un seul groupe était métal à mon goût, SUE, très bon en plus.

Les rapports de Cédric sont très bons hormis qu'il ne dit rien sur un des groupes que j'ai préférés (surtout qu'il connaît le guitariste) RTD.Je suppose que Cédric n'était pas présent lors de leur set, car RTD vaut vraiment qu'on cause d'eux, donc je le fais.

Le Trio RTD a joué un prog instrumental (sauf 1 morceau) dans un style prog mélodique sur ambiances lumineuses, où le jazz rock vient flirter avec le prog, un peu comme Camel ou d'autre...
Leurs compos sont excellentes , je qualifierai leur zic de rock prog aux mélodies flamboyantes sur ambiances planantes.
Leur son est d'une grande pureté, les chorus sont fluides et aériens, j'ai passé un super moment très agréable.
Un petite chose, un peu plus de chant ne nuirait pas à leur récital, (Cédric tu peu le dire au guitariste chanteur )

Pour moi une semaine après le festival, les 2 groupes que je place devant sont Hamadryad et RTD.

Vivement Crescendo 2007 (sur 3 jours en plus).
Reply With Quote